Pug : comprendre les signaux d’apaisement chez votre chien

Lorsque l’on a un Pug, ou un tout autre chien, il est très important de connaître les signaux d’apaisement.



En effet, dans une situation où votre animal se sent mal à l’aise, il est facile de déceler certains signes, qui montrent son inconfort. Ainsi, vous pourrez en profiter pour apaiser la situation, et rassurer votre animal. Quels sont les signaux d’apaisement ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Comment savoir si votre chien se sent mal à l’aise ?

Dans un premier temps, le principal signal d’apaisement de votre Pug, c’est lorsque celui-ci se lèche les babines. En effet, cela signifie qu’il aimerait que la situation s’apaise. Vous êtes en train de le gronder ?

Dans ce cas, baissez le volume, et mettez-vous à hauteur du chien, pour engager le contact et ainsi le rassurer. Ensuite, il y a le regard de travers. Lorsque votre chien se place de travers et vous regarde, c’est également pour vous signifier son inconfort. Il existe toute une série de signaux d’apaisement, comme se mettre assis et lever une patte, ou encore renifler le sol. Ainsi, si vous apprenez à les connaître, vous serez en mesure d’apporter une solution à une situation stressante pour le chien.