Un voyage linguistique : vous souhaitez découvrir les différents séjours ?

Depuis quelque temps, votre ado vous réclame un séjour linguistique, pour améliorer son niveau de langue.

C’est une excellente idée, car il n’y a pas meilleur enseignement que de se rendre dans un pays étranger, pour en parler la langue.

Sur le site www.excellence-linguistique.fr, vous allez trouver le séjour qui lui convient vraiment. Mais alors, quelles sont les différentes formules qui sont proposées ? C’est ce que nous allons vous dévoiler dès à présent, dans la suite de ce guide.

Séjours linguistiques : quel est celui que votre ado va choisir ?

  • Le séjour linguistique avec cours classiques ou intensifs : c’est le séjour que nous conseillons à tous les ados qui ne possèdent que les bases d’une langue étrangère. En effet, les cours leur permettront de s’améliorer de manière significative. Vous pouvez choisir des cours classiques, 3 ou 4 heures par jour, ou encore les cours intensifs, de 35 heures par semaine
  • Le summer camp : c’est en réalité une colonie de vacances à l’étranger, avec uniquement des natifs. En effet, pas d’autres francophones dans ce summer camp. Le site dont nous vous parlions précédemment propose des summer camps à thème, par exemple arts et sports, activités nautiques, ou encore équitation. C’est la meilleure solution qui permettra à votre ado de marier l’utile à l’agréable !
  • Le séjour dans une famille d’accueil : ici, pas de cours, mais un séjour au sein d’une famille d’accueil. Votre ado n’aura pas le choix que de parler la langue du pays, mais c’est également pour lui l’occasion de découvrir un mode de vie tout nouveau